Gouttière de bruxisme à Charleroi, Bruxelles, Nivelles

Votre prothésiste dentaire, Monsieur François DEMOULIN conçoit et réalise vos gouttières de bruxisme de haute qualité dans son laboratoire dentaire à Charleroi, Bruxelles.

L'importance de traiter le bruxisme dans un laboratoire dentaire - Charleroi

Une personne dite bruxomane ne peut s'empêcher de grincer des dents, le plus souvent la nuit. Ce mouvement inconscient peut être lié à de multiples causes incluant, le stress, certains antidépresseurs voire même un traumatisme cervical.

Si le bruxisme peut se révéler handicapant au niveau social pour les proches, il peut aussi engendrer des complications physiques plus ou moins graves comme des douleurs musculaires, des problèmes de vision, des troubles cognitifs ou encore des abrasions dentaires.

Les gouttières dentaires de bruxisme réalisées par Monsieur François DEMOULIN permettent de soulager efficacement les manifestations de ce trouble très pénible.

Gouttières de bruxisme

Vous avez une question ? Appelez-nous au

La gouttière occlusale, Charleroi

Pour éviter les grincements nocturnes, le port d'une gouttière occlusale permet aux mâchoires d'éviter de se rencontrer. Outre le fait de supprimer le bruit particulièrement gênant des dents frappées entre elles, les gouttières permettent de soulager les articulations et d'éviter les tensions musculaires au réveil.

Elles offrent par ailleurs l’avantage de protéger les dents et les os, afin d'éviter les abrasions dans le cas de grincements sévères (brycose). Il peut même arriver qu'une gouttière occlusale permette de perdre le réflexe de grincement. Le port peut s'effectuer aussi durant la journée, mais s'avère socialement gênant. Il est donc nécessaire d'essayer de contrôler les grincements, ou d'effectuer une prise en charge psychique pour les cas de grincements importants.

Pour plus d'informations sur les gouttières de bruxisme, contactez le laboratoire dentaire de votre prothésiste dentaire, Monsieur François DEMOULIN à Charleroi, Bruxelles.

Consultez également :